La Société PICCIOCCHI
La Blanchisserie industrielle Picciocchi en Corse, assure l'entretien et la location de linge et de vêtements de travail, la distribution de produits dhygiène ainsi que la réalisation de tapis logo.Nous confier la gestion de votre linge vous allège d'un temps précieux mieux investi dans l'exercice de votre activité tout en vous reposant sur notre savoir-faire.
Constance de qualité, hygiène contrôlée, livraison sur site, approvisionnement continu...
Nous poursuivons une seule ambition : vous simplifier la vie.
Nos équipements
La Blanchisserie industrielle Picciocchi dispose d’un équipement adapté pour traiter votre linge dans les meilleures conditions. De sa réception à sa livraison, votre linge parcourt une chaîne de lavage comprenant :• Capacité max. 20 tonnes de linge lavé, séché, repassé par jour
• 2 tunnels de lavage (1x9 compartiments de 50kg + 1x8 compartiments de 50kg)
• 2 laveuses essoreuses (1x25kg + 1x125kg)
• 3 séchoirs automatiques (2x50kg + 1x120kg), 1 séchoir manuel (45kg) + 1 x 60kg
• 3 trains de séchage-repassage (duo 1,2 x 4m) gaz direct, tout automatisé
• 3 plieuses éponges
• 1 tunnel de finitions pour vêtements de travail et autres
• 4 camions PL, 6 camions VL
LA BLANCHISSERIE PICCIOCCHI et l'environnement.
Nous sommes Partenaire "ECOLAB"
Nous utilisons des lessives sans phosphates
Conformément, au règlement européen CE 1907/2006 et à ses amendements ainsi
qu'à la directive 1999/45/EC, la lessive n’est pas classée dangereux pour
l ‘environnement. Les substances organiques sont facilement et rapidement
dégradables.
De plus la BP est certifiée RABC (Risk Analysis Biocontamination Control System (Mise en place d'un système visant à maîtriser les risques liés à la bio contamination))
Norme EN 14065
Une Histoire qui dure depuis 1963
Créé en 1963 à Porto-Vecchio par Norbert Picciocchi et sa mère d’un commerce dont l’activité est le pressing et la teinturerie de linge sous l’enseigne ART PRESSING. Par la suite, son frère Jean-Paul viendra renforcer cette structure.
Avec l’avènement du tourisme, l’entreprise développe son activité de blanchisserie et crée en 1972 sa laverie industrielle sur le site actuel, route de Sotta.
L’entreprise grandira de manière régulière et le métier de blanchisseur industriel évolue peu à peu vers celui de la location. Il faut donc mettre en place une logistique afin de pouvoir entretenir mais aussi louer le linge que l’on fournit aux hôtels et restaurants. D’ailleurs, la Blanchisserie industrielle Picciocchi installera le 1er tunnel de lavage en continu en Corse (1989) afin de se concentrer uniquement sur la blanchisserie industrielle et la location de linge.
Aujourd’hui, l’entreprise se nomme Blanchisserie industrielle Picciocchi ; elle est dirigée par la troisième génération de la famille, avec la bienveillance des fondateurs.
Actuellement, la Blanchisserie industrielle Picciocchi traite environ 20 tonnes de linge par jour et occupe 80 personnes en période de pointe. Située route de Sotta à Porto-Vecchio, elle couvre la région Corse et compte parmi sa clientèle les plus beaux fleurons de l’hôtellerie et de la restauration insulaires, ainsi que certains car-ferries et cargos-mixtes desservant la Corse.

+
Salariés

+
Clients

%
Satisfaction

+